Livre sur l' expatriation

Je rédige des ouvrages non-fictionnels sur le thème de l’expatriation et de la vie à l’étranger. Je possède une connaissance approfondie des différentes facettes de ce mode de vie que j'ai expérimenté plus de 10 ans.

 

Finding Your Feet In Chicago

The essential guide for expat families

par Véronique Martin-Place

Vous êtes nouveau en ville ? Pas de panique, car vous ne vous perdrez jamais dans la Windy City avec ce guide pratique dans votre sac. Il contient toutes les informations nécessaires pour vous installer avec votre famille dans la troisième plus grande ville des États-Unis. Écrit par une mère expatriée, Véronique Martin-Place, vous pouvez être certain que tous les recoins de la ville ont été explorés. Vous y trouverez notamment les informations suivantes : 

Comment trouver l'école adaptée à votre enfant ;
Comment se faire des amis ;
Comment profiter au maximum de votre ville d'accueil.

Finding Your Feet In Chicago est disponible en version brochée et en version Kindle sur les sites d'Amazon :

AMAZON USA AMAZON FRANCE AMAZON UK

Ce livre est rédigé en anglais et a été publié par Summertime Publishing en 2012.

Vidéo : Présentation du livre

Vidéo : lecture de l'introduction

L'avis des lecteurs

Paroles de mères expatriées. Des récits pluriels sur la parentalité nomade

par Véronique Martin-Place

Livre en français disponible sur Amazon en version Kindle et papier. Date de publication : juillet 2019

Paroles de mères expatriées est un recueil d'essais de femmes multi-expatriées devenues mère à l’étranger. Par le biais de tranches de vie, le livre rend compte des enjeux et challenges de la parentalité nomade au XXIème siècle.

Au fil des témoignages, le livre répond à la question : comment élever et éduquer ses enfants dans des contextes culturels multiples mais toujours différents de la culture d’origine parentale ?

L’ouvrage s’organise autour du spectre temporel de la maternité et de la parentalité féminine dans un contexte d’expatriation, autrement dit de l’attente de l’enfant au syndrome du nid vide et de la grand-parentalité.

Ce livre s’adresse non seulement aux femmes expatriées ou multi-expatriées qui sont mères ou qui comptent le devenir d’une manière ou d’une autre, mais aussi à toutes les générations de femmes. Son approche temporelle à l’échelle d’une vie (du devenir mère au devenir grand-mère) lui permet d’être transgénérationnel.

Il intéressera également les DRH d’entreprises qui envoient leurs collaborateurs et leurs familles à l’étranger, les cabinets de conseils en interculturalité et les psychologues qui accompagnent les familles expatriées.

Vidéo : Présentation du livre

L'avis des lecteurs