Depuis de nombreuses années, vous avez envie d’écrire un livre. Mais prise par le tourbillon de la vie et ses atermoiements, vous n’êtes jamais passée à l’acte.
Et si l’expatriation était l’occasion de réaliser ce rêve ?
Un projet personnel à réaliser en expatriation
Écrire un livre n’est pas une idée qui vient généralement du jour au lendemain. C’est souvent, quels que soient le genre et le sujet, une envie et un besoin que l’on a en soi depuis longtemps.
Écrire un livre est souvent un acte qui fait sens par rapport à sa trajectoire personnelle et/ou professionnelle. C’est un acte qui répond à une envie forte et parfois urgente quelles que soient les motivations qui poussent à écrire.
L’expatriation est le moment idéal pour réaliser un tel projet pour les raisons suivantes :
- après l’installation des premiers mois, on a généralement du temps à revendre et l’on déborde d’énergie que l’on peut enfin mettre au service de son projet de livre ;
- vivre à l’étranger renforce la créativité mais aussi la curiosité. On a généralement soif d’apprendre et notre esprit est ouvert à la nouveauté et à la différence. Sans vraiment s’en rendre compte, on absorbe des informations et des situations que l’on pourra exploiter dans un futur projet rédactionnel.
Mais écrire un livre peut aussi en plus du projet strictement personnel se doubler d’une dimension professionnelle qui valorisera un séjour à l’étranger.
Lisez la suite de ce billet sur le site de Femmexpat pour qui j'ai rédigé ce texte.
***
Vous souhaitez recevoir de manière régulière mes conseils en écriture, connaître les dates de mes cafés coup de pouce pour auteurs débutants ou encore la date de mes prochains ateliers d’écriture ? Je vous encourage à vous inscrire à ma lettre d’infos bi-mensuelle. En bonus lors de votre inscription, vous recevrez gratuitement un exemplaire de mon e-book intitulé « Votre guide d’accompagnement à l’écriture d’un livre ».