Sur le blog de Writer Forever, je publie des articles et des vidéos sur les thèmes suivants : mon quotidien d’auteur, mes conseils en écriture, des interviews d’écrivains, la créativité au quotidien. Je partage aussi avec vous certains de mes textes, mon point de vue sur mes lectures et mon actualité du moment.
Comment fais-tu pour lire autant ?
C’est la question que m’a posée une cliente que j’ai accompagnée dans l’écriture de son livre pendant l’hiver 2017. Elle était impressionnée par le nombre de livres que je lisais en un mois. Tout en lui répondant, je me suis dit que cela ferait un bon billet de blog, voire même plusieurs billets sur le thème de la lecture !
Je lis entre deux et cinq livres par mois selon la longueur des livres et les genres littéraires. Lire m’est indispensable. Je ne pourrais pas vivre sans. C’est un peu m’a drogue. J’avoue qu’à certaine période de l’année, je lis moins, mais je compense en général pendant les vacances, notamment celles d’été. En 2016, j’ai lu 32 livres (sans doute plus car j'ai oublié d’en noter certains), soit plus de deux livres par mois en moyenne. Cette année, j’aimerais bien en lire encore plus. Mais alors, comment est-ce que je fais pour lire autant ? (Je connais des personnes qui lisent beaucoup plus que moi)
J’ai remarqué que je lisais moins lorsque j’écrivais, mais surtout que je lisais des ouvrages très différents lorsque je travaille sur un projet particulier, comme pour ne pas me laisser influencer par ce que je lis ou par peur de reproduire inconsciemment ce que je lis.
Et vous, combien de livres lisez vous par an ? Avez-vous remarqué si vous aviez des cycles de lecture ?
Vous souhaitez recevoir de manière régulière mes conseils en écriture et de lecture, connaître les dates de mes cafés coup de pouce « écriture » ou encore celles de mes prochains ateliers d’écriture ? Pour cela, je vous encourage à vous inscrire à ma lettre d’information mensuelle. En bonus lors de votre inscription, vous recevrez un exemplaire de mon e-book intitulé « Votre guide d’accompagnement à l’écriture d’un livre ».
Commentaires