Sur le blog de Writer Forever, je publie des articles et des vidéos sur les thèmes suivants : mon quotidien d’auteur, mes conseils en écriture, des interviews d’écrivains, la créativité au quotidien. Je partage aussi avec vous certains de mes textes, mon point de vue sur mes lectures et mon actualité du moment.
Tout a commencé par un petit jeu concours que j’ai organisé sur la page Facebook de Writer Forever en octobre 2013. Dans un post simple mais efficace, j’annonçais que j’offrais un exemplaire de mon livre Finding Your Feet In Chicago à l'un des fans de ma page à condition :
Le hasard ou plutôt la chance a voulu que ce soit Margarida Llabrés Rotger (correctrice, traductrice, rédactrice de contenu web) qui gagne mon livre.
S’en est suivi une série d’articles et de partages sur le web et les réseaux sociaux qui tous à un moment ou à un autre parlaient de mon petit bébé : Finding Your Feet In Chicago. Voici les principaux :
La boucle est bouclée.
Morale de l’histoire, pour promouvoir son livre il faut :
Attention, à l’approche de Noël, je vais récidiver et organiser un petit concours sur la page Facebook de Writer Forever. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : likez Writer Forever !!
Et vous, quelle technique utilisez-vous pour promouvoir votre livre ? Laissez vos réponses en commentaires ! Merci.
Commentaires
Je suis également écrivain, le premier tome de ma série policière "le trio" intitulé "la provocatrice" de Sandrine DUHAZE aux éditions le chasseur abstrait est paru fin novembre 2013 , la suite "le trio en danger " est chez mon éditeur et j'ai déjà attaqué le 3em "l'homme aux deux visages"
Bravo Sandrine pour vos livres. Mais je ne vois pas bien ce qu'apporte votre commentaire a ce billet. Comment vous y prenez-vous pour les promouvoir ?
Veronique
la meilleur façon de promouvoir un livre est le bouche à oreille, ensuite chercher les sites qui acceptent de le faire gratuitement, organiser avec les journaux locaux des interviews afin de se faire connaitre, assister à des salons du livre, y emmener son manuscrit en plusieurs exemplaires, les distribuer au maisons d'éditions appropriées , il faut être patiente, car ça peut demander une attente de 6 mois, et surtout, ne rien verser à la maison d'édition, même si vous en commandez, ne payez qu'après avoir vu votre livre, vous assurez qu'il a bien été corrigé. Bonne chance à ceux qui se lancent dans cette aventure .
Bonjour Sandrine,
je comprends - à la lecture de ce que vous écrivez dans le commentaire précédent - que vous parlez de la promotion de votre manuscrit pour se faire éditer : "assister à des salons du livre, y emmener son manuscrit en plusieurs exemplaires, les distribuer au maisons d'éditions appropriées ",
Dans le cadre du billet que j'ai écrit ci-dessus, je parle de la manière dont on peut promouvoir un livre une fois qu'il a été publié. Ce n'est pas la même chose.