Je dédicacerai mon roman jeunesse Journal d'une ado expatriée à la librairie Durance à Nantes le samedi 19 janvier à 17 heures.
A travers cet événement, ce sont deux histoires qui se rejoignent.
D'abord, celle de ma rencontre avec Marion de La Forest Divonne. J'ai accompagné Marion dans l'écriture et l'élaboration de son premier livre, qui s'intitule Réinventer sa vie professionnelle... quand on vient de la commencer. Marion m'a contactée un jour de mai 2016 en me disant qu'elle avait commencé à écrire un livre et qu'elle souhaitait en savoir plus sur mes prestations de coach rédactionnel. Nous nous sommes rencontrées, avons échangé et n'avons plus vraiment cessé de le faire depuis ! J'ai accompagné Marion dans son aventure rédactionnelle et éditoriale. Elle a décroché un super contrat d'édition chez Eyrolles et son livre marche très très bien depuis sa sortie en décembre 2017.
Au printemps 2018, elle m'a appelée en me disant qu'elle avait une proposition à me faire : des lectrices nantaises lui demandaient si elle allait bientôt venir à Nantes pour dédicacer son livre. Elle a pensé à moi et m'a demandée si cela m'intéresserait de faire une rencontre publique en duo et si je connaissais un endroit où nous pourrions le faire.
Et c'est là, que la deuxième histoire s'entremêle. Celle de ma rencontre avec Angèle, libraire jeunesse chez Durance. J'ai rencontrée Angèle en 2017 lors de la sortie de mon livre. Je lui ai proposé de le prendre en dépôt. On s'est rencontrée. Je lui ai pitché le roman. Elle a aimé et m'en a pris trois pour commencer. Depuis, nous nous voyons ponctuellement à la librairie quand j'y achète des livres ou que j'assiste à des rencontres ou des conférences d'auteur.
Quand Marion m'a proposé une dédicace en commun, j'ai immédiatement pensé à la librairie Durance, qui selon moi est l'une des plus belles librairies de Nantes et l'une des plus anciennes de la ville : elle vient de fêter ses 160 ans ! Angèle s'est tout de suite montrée enthousiaste par rapport au projet. Mais la librairie fêtant son anniversaire en 2018, nous avons dû patienter jusqu'en 2019 pour trouver une date dans le calendrier bien rempli de la librairie.
Le 19 jenvier à 17 heures, Angèle animera une rencontre avec le public autour de mon livre et de celui de Marion à la librairie Durance. Nous parlerons changement, reconversion et expatriation. Puis nous dédicacerons nos ouvrages et échangerons avec les lecteurs.
Tout cela pour dire que faire vivre son livre et le promouvoir, c'est être patient, saisir des opportunités, mettre en commun ses connaissances, partager son réseau !
Venez nombreux et diffusez auprès de vos amis nantais !